Nous vivons une époque d’immense changement et de grand désarroi. Les propositions sociétales qui nous sont faites sont si pauvres, l’absence de vision est si grande que la tentation de glisser vers une simplification à outrance pour masquer notre impuissance est devenue comme une norme. Et nous nous retrouvons coincés entre le pour et le contre à propos de n’importe quoi. Nous sommes devenus prisonniers…
Et si?
L’amour de la vie
La vie est une chose simple que nous compliquons tous les jours. Je ne parle pas des moments vraiment critiques de la vie où nous peinons à respirer tellement les choses deviennent sérieuses. Je parle de la vie de tous les matins et de tous les soirs, celle qui nous permet de sourire, de nous inventer et de croiser des gens, celle qui nous offre…
Changer de point de vue
Et si on changeait d’avis à propos de la période dans laquelle nous vivons. Nous avons entendu tant de choses depuis le début de cette crise, tant de propos nous ont heurtés ou interpellés. Et si nous décidions de rafraichir notre écoute et notre regard et tentions d’observer tout ça avec le regard simple de l’enfant. Que verrions-nous ? De la peur ? De la…
Avancer dans l’inconnu
La période est vraiment propice à l’abandon dans l’inconnu. Pour certain la vie suit son cours assez tranquillement, mais pour d’autres, tout est à refaire, réinventer, recréer. A l’extérieur ou à l’intérieur. Les perceptions que nous avons de nous même et du monde changent. Alors peu importe que cela bouleverse peu ou beaucoup notre vie quotidienne, intérieurement c’est un grand chambardement. Cela vaut la peine…
Fin de journée
« Sous une lumière blafardeCourt, danse et se tord sans raisonLa Vie, impudente et criarde.Aussi, sitôt qu’à l’horizon La nuit voluptueuse monte,Apaisant tout, même la faim,Effaçant tout, même la honte,Le Poète se dit : » Enfin ! Mon esprit, comme mes vertèbres,Invoque ardemment le repos ;Le cœur plein de songes funèbres, Je vais me coucher sur le dosEt me rouler dans vos rideaux,Ô rafraîchissantes ténèbres ! »…
Renaissance
« Ode à la vie » Lucile Dmitrieff Cela commence par un constat: je ne suis plus là. J’ignore où je suis mais je ne suis plus là. Je vois toujours mais je ne ressens plus. Je suis spectatrice de tout, même de moi même. Ca flotte, ça n’a pas de dimension, ça ne soutient pas mais ne détruit pas non plus. C’est l’absence. Je pense du…
L’envie d’aimer
Qui n’a pas envie de se sentir léger, joyeux, insouciant et heureux ? Vivre comme un ange mais sur la terre. Heureux comme eux mais dans un corps. Vivre dans un état de paix et de joie constante, tout en vivant des émotions intenses et exaltantes. Vivre comme un ange incarné sur la terre. L’amour peut être une chose merveilleuse mais il est aussi la…
L’amour de soi
Nous vivons une période intense de transformation planétaire. Une forme de vie se meurt pour qu’une autre voit le jour et nous sommes spectateurs de ce qui vient à nous. Ces forces nous dépassent, elles sont plus fortes que l’Homme. Leur puissance est immense, il faut les respecter. Elle modifient le souffle qui nourrit nos pensées, nous empêchant de suivre notre pente mortifère. Elles nous…
L’Esprit du monde
« Ce moment que l’humanité vit actuellement peut être considéré comme une porte ou un trou. La décision de tomber dans le trou ou de franchir la porte vous appartient. » Chef des Indiens Hopi, White Eagle Nous vivons un moment crucial et sublime pour notre humanité. Ce que nous vivons est une œuvre de l’Esprit. Mon Esprit, votre Esprit, l’Esprit de notre planète, sont en…
La gratitude
Dire merci c’est prendre le temps de se sentir aimé. C’est ressentir un moment de paix, de soulagement, de communion profonde. L’amour, la beauté ou la bonté est là. Merci ! La gratitude est le temps de la plénitude, celui de l’acceptation de soi et de la vie, un état ouvert de conscience où les tensions incessantes du quotidien s’apaisent, un état d’équilibre. Notre monde…